MFIDF / Mécénat du Crédit Agricole d’Ile-de-France

L’agence du Crédit Agricole de Dourdan en 1951, filmé par Jean Guihou © Fonds Cinéam

Lundi 27 janvier 2020. Le conseil de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a émis un avis favorable au projet déposé par Mémoire Filmique d’Ile-de-France.


Depuis sa création, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a soutenu plus de 80 projets en faveur de la sauvegarde du patrimoine et des jeunes talents en Ile-de-France. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a pour vocation, sur son territoire, de protéger, conserver et mettre en valeur le patrimoine francilien et de favoriser l’émergence de jeunes talents.


« Comme entreprise citoyenne, il nous revient de transmettre aux générations futures le riche legs de celles qui nous ont précédées comme de promouvoir l’énergie et l’innovation d’artistes en devenir ». 
Mémoire Filmique d’Ile-de-France a proposé un projet sur trois ans en faveur de la sauvegarde du patrimoine cinématographique francilien qui associe de jeunes professionnels passionnés par les archives audiovisuelles. Ce mécénat contribue bien sûr au premier investissement de Mémoire Filmique d’Île-de-France : l’acquisition du scanner pour la numérisation des films.
Nous sommes bien sûr ravis de ce soutien, c’est un grand pas pour Mémoire Filmique d’Île-de-France, pour le lancement de ce nouveau réseau et pour le cinéma francilien !

Pour plus d’informations : Lien vers le site