“Les années super 8”

en Île-de-France 

Le film « Les années super 8 » d’Annie Ernaux et David Ernaux-Briot est un magnifique exemple de l’intérêt sociologique, historique et esthétique du film de famille. Cette initiative rend hommage au travail de sauvegarde mené, partout en France, par des cinémathèques régionales, centres d’archives, associations  qui collectent, numérisent et valorisent ces archives familiales. Grâce à New Story, distributeur du film, et Mémoire filmique d’Ile-de-France, réseau en faveur de la sauvegarde du cinéma amateur francilien, vous allez découvrir un avant-programme composé de films super 8 tournés dans votre département !  

Rendez-vous dès aujourd’hui en salle de cinéma !

Mémoire filmique d’Île-de-France a réalisé des avant-programmes spécifiques pour les départements de Paris, de l’Essonne, des Yvelines, de la Seine-et-Marne, du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine. 

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines / Collection Boyer

Nous remercions, Cinéam, le Musée de  la ville de Quentin-en-Yvelines, Ciné-Archives, Ofnibus, le Forum des images et le Département du Val d’Oise, pour nous avoir confié leurs archives et pour le temps qu’ils nous ont accordé.